mardi 7 avril 2009

Week end du 4 et 5 avril


Bonjour,

Nous voilà parti pour un week end handballistique chargé, au menu match en tant qu'entraîneur des -16 ans à Meylan (38), puis en tant que joueur à Saint-Donat pour le samedi et le dimanche formation d'entraîneur à Valence puis Romans!!!

Donc mes petits protégés jouaient à 14h30, à Meylan (dans le cadre des finales croisées mises en place par la Ligue afin de combler le manque de match entre la fin du championnat et les brassages de fin d'année pour la Ligue), dernier de la deuxième poule de la Ligue, départ 10h30. Nous partons avec un effectif de 9 joueurs dû à quelques blessures et au fait qu'il manquait des joueurs pour les -18 ans. Arrivée à Meylan à 13h15, après un arrêt de trois quart d'heures pour manger, le match commence sans table de marque (merci la mairie de Meylan très bien organisée). Les jeunes rentrent très bien dans le match, sont solidaires tant en défense qu'en attaque mi-temps 13-4. Je calme les petits voultains qui commencent à se voir tout beau vainqueurs alors qu'ils restent encore 25 minutes à jouer, surtout que la deuxième mi-temps est différente les locaux se réveillent et reviennent dans la partie, mais les jeunes cadres de l'équipe ainsi qu'un moins de 14 prennent leurs responsabilités et nous permettent de finir le match sans souci avec un cinglant 25-14. A noter l'agressivité, des jeunes meylanais qui auraient du finir le match avec un carton suite à l'agression d'un ailier voultain qui pendant qu'il sautait en direction du but s'est vu infliger un coup de pied volontaire dans la cheville qui la fait se retourner, heureusement plus de peur que de mal le jeune est sorti boitillant...

Retour à La Voulte à 17h30, départ pour Saint-Donat à 17h45, avec l'équipe 3 composée de 8 joueurs, je débute la partie en tant que pivot, on démarre mal le match: 1-8 au bout de 15 minutes de jeu avec pour ne rien arranger un carton rouge direct très sévère (mais bien expliqué par l'arbitre). Je suis repositionné en demi centre et le jeu reprend les adversaires au complet nous font courir mais se précipitent dans la finition et perdent des ballons que nous exploitons en contre attaque, mi-temps 11-12. La deuxième mi-temps s'annonce difficile avec deux de nos joueurs sous le coup d'un troisième 2 minutes, nous devenons vraiment très solidaires en défense et efficaces en attaque. Les Donatiens s'énervent et perdent le contrôle du match quand à 10 minutes de la fin du match nous passons en tête à 19-18. Fin de match engagée mais correct des 2 cotés un allier droit voultain très efficace en contre attaque, et nous remportons le match sur un 25-20 peu flatteur pour les locaux.

Mes stats: 4/6 dont 2 buts marqués d'une telle façon que cela faisait longtemps (voir même jamais) que j'en avais pas mis des comme ça.

Personnellement je me sens très en forme physiquement, et très heureux de pouvoir m'exprimer en demi-centre dans cette équipe.

Pour le dimanche ma formation sur Valence et Romans s'est bien passée.

Heureusement après ce week end marathon j'ai pu me reposer lundi car mon chef m'avait mis de repos...


Erwan

1 commentaire:

  1. Week end sportif, suite:
    Gwenaël et son équipe: victoire contre Chomérac 3-1. Bravo, mais volià qui aggrave les regrets d'avoir perdu dimanche dernier contre Privas.

    Milain et son équipe ont fait match nul à l'extérieur

    Bravo à tous les 3

    RépondreSupprimer