mercredi 29 avril 2009

Post marathon

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui m'ont fait chaud au cœur
Ensuite...et bien c'est la reprise. La première semaine a surtout été une semaine de récupération, mais depuis le week-end dernier, comme je me sentais bien ,j'ai attaqué l'entrainement plus sérieusement.
Samedi et dimanche, j'avais fait un peu de course à pied, et du VTT: 1h30 dans les chemins défoncés de la plaine de Francin, ça fait les jambes et les bras!!!
J'ai décidé lundi de m'inscrire à la course des Étangs, à St Félix. Mais je voulais être sûr que j'en étais réellement capable.
Alors hier soir, petite séance de mise dans le rouge: presque 8 kms à vitesse poussée, pour voir si tout tenait la route. Résultat: tout tient (!) et ce matin aucune douleur particulière et récupération parfaite. J'ai couru les 7.7 kms en 35'34'', ce qui fait une moyenne de 13 kms/heure.
Donc, c'est la forme!!! J'avais lu quelque part qu'il fallait beaucoup de temps pour récupérer d'un marathon...ou alors est-ce que je dois faire plus attention?
En tout cas, dimanche je serai à St Félix, sur 15 kms et je vais essayer de faire quelque chose...
A dimanche pour celles et ceux que je verrai à St Félix et à Voglans après la course

1 commentaire:

  1. Les effets d'un marathon ne sont pas seulement ceux que tu ressens. Ton organisme a besoin de récupérer en profondeur, attention de ne pas trop en faire !
    Ceci dit, quelle pêche !!!

    Au plaisir !
    Pat

    RépondreSupprimer