lundi 6 avril 2009

Week end beau, ensoleillé et sportif

Samedi après-midi, sortie familiale. Nous avons emmené les vélos de Stéphanie et Titouan et mes rollers à Chambéry. Départ de Buisson Rond sur la piste cyclable. Nous essayons d'inculquer les règles de circulation au bonhomme mais c'est pas gagné!!! belle balade. Au retour, on s'arrête au parc et on joue au bord de la rivière.
Dimanche matin, la météo était très bonne, donc j'ai décidé une grande sortie vélo.
Départ à 7h15, direction Chambéry. Traversée de la ville -c'est le moins drôle!!!- et direction Aix par la piste cyclable. Après Aix, Brison puis le long du lac. Pas de circulation, pas de cyclistes non plus -il est trop tôt pour la majorité d'entre eux. Magnifique point de vue sur l'abbaye de Hautecombe.
Arrivée au bout du lac, en Chautagne. Je traverse Conjux, et je m'arrête à la sortie du village, pour manger une barre en prévision de la montée qui m'attend.
j'attaque la montée. Un peu dur -c'est quand même le début de saison en vélo!!!- et j'arrive à St Pierre de Curtille. A nouveau du plat, et puis il faut bien attaquer la montée au col du Chat. Très dur par moments, je m'arrête 2 kms avant le col pour manger à nouveau. Le plus dur est fait et j'arrive au col.
Descente sur Le Bourget, je reprends la piste cyclable. Il n'y avait personne tout à l'heure mais alors maintenant!!! Finie la vitesse. Il faut même être sacrément prudent, il y a des cyclistes, des rollers, des enfants, des poussettes, des piétons!!!
Traversée de Chambéry. A Buisson Rond je passe un coup de fil à la maison pour prévenir de mon arrivée prochaine. A 12h25, je suis rentré. Une bonne douche et un bon repas en terrasse, tout est bien...
Bilan: 110 kms, 4h 45 mns, 23 kms de moyenne. Pour une première grosse sortie, cela s'est plutôt bien passé. L'ascension du col est ce qui a été le plus difficile, mais c'est normal en début de saison. Cela augure bien de la suite.
Dimanche après-midi, on repart en voiture sur ma sortie de ce matin parce que j'ai repéré un endroit magnifique où se promener. On pose la voiture et nous voilà parti. Une demi heure de marche et on arrive à une petite chapelle posée sur un promontoire sur le GR du chemin de Compostelle. Le panorama sur la vallée du Rhône est superbe. On profite, Titou joue un moment puis on repart. En chemin on déterre un plant de primevères qu'on va repiquer à la maison. On reprend la voiture, on descend à Conjux, et on prend le goûter sur les bords du lac. Quant Titou a fini de jouer on rentre à la maison.
Super week end!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire