lundi 6 avril 2009

Vélo

Dimanche matin, la météo était très bonne, donc j'ai décidé une grande sortie vélo.
Départ à 7h15, direction Chambéry. Traversée de la ville -c'est le moins drôle!!!- et direction Aix par la piste cyclable. Après Aix, Brison puis le long du lac. Pas de circulation, pas de cyclistes non plus -il est trop tôt pour la majorité d'entre eux. Magnifique point de vue sur l'abbaye de Hautecombe.
Arrivée au bout du lac, en Chautagne. Je traverse Conjux, et je m'arrête à la sortie du village, pour manger une barre en prévision de la montée qui m'attend.
j'attaque la montée. Un peu dur -c'est quand même le début de saison en vélo!!!- et j'arrive à St Pierre de Curtille. A nouveau du plat, et puis il faut bien attaquer la montée au col du Chat. Très dur par moments, je m'arrête 2 kms avant le col pour manger à nouveau. Le plus dur est fait et j'arrive au col.
Descente sur Le Bourget, je reprends la piste cyclable. Il n'y avait personne tout à l'heure mais alors maintenant!!! Finie la vitesse. Il faut même être sacrément prudent, il y a des cyclistes, des rollers, des enfants, des poussettes, des piétons!!!
Traversée de Chambéry. A Buisson Rond je passe un coup de fil à la maison pour prévenir de mon arrivée prochaine. A 12h25, je suis rentré. Une bonne douche et un bon repas en terrasse, tout est bien...
Bilan: 110 kms, 4h 45 mns, 23 kms de moyenne. Pour une première grosse sortie, cela s'est plutôt bien passé. L'ascension du col est ce qui a été le plus difficile, mais c'est normal en début de saison. Cela augure bien de la suite.

1 commentaire:

  1. Ah que de bons souvenirs me rappelle ta sortie !
    Les parents de ma meilleure amie sont sur Conjux, que d'été passés à arpenter le lac, Chanas, St Pierre de Curtille, une fois le col du chat fait en vélo aussi, Chindrieux, Culoz...
    Merci pour la ballade !

    RépondreSupprimer