lundi 20 avril 2009

Week end de Milian

Après être rentré de Savoie vendredi midi, je prévois d'aller à l'entrainement pour préparer le match du samedi. Mais mon entraineur m'appelle et me dit que l'on ne s'entraine pas pour protéger le terrain pour le match. Après le président du SCP m'appelle et me dit d'aller jouer avec les seniors le dimanche à Mirmande. Je me dis que ça va être bien d'essayer le niveau senior.
Samedi matin, mon entraineur m'appelle et me dit que finalement je joue avec mon équipe. Raison : problème de licence, je ne peux pas être surclassé. Tant pis, on verra ça plus tard. Je vais donc jouer au Ruissol avec mes coéquipiers. Nous jouons contre Aubenas 2, dernier du classement. On se méfie car on nous a annoncé que des joueurs de la une les avaient renforcés. Pas grave, on a l'intention de faire notre match à notre manière quelque soit l'adversaire. Je suis titulaire. Arrière droit comme d'habitude, un poste que je n'aimais pas trop au début mais que je commence à apprécier au fil des matchs. Dès le début du match, nous mettons la pression sur les visiteurs et notre numéro ? marque un joli but à l'entrée de la surface. 1-0.
Ce but nous met en confiance et on continue de jouer notre jeu. On fait bien tourner le ballon, on ne se précipite pas. On domine. Malgré tout, nous ne somme pas à l'abri, et nous allons nous faire peur plusieurs fois pendant les vingt premières minutes. Après nos attaquants ratent à plusieurs reprises l'immanquable. Je me dis que ça va faire comme la plupart de nos matchs, notre domination est stérile et on est pas à l'abri. Pour ma part, j'arrive à déborder à plusieurs reprises. C'est de cette façon là que j'aime ce poste, défendre et déborder en situation offensive. Mon vis à vis me donne du travail mais j'arrive tout de même à le contrer pendant 45 minutes. Mi-temps 1-0 en notre faveur. L'entraineur râle dans le vestiaire, il considère qu'on se met en danger tout seul, qu'on devrait déjà avoir tué le match. Tout le monde en est conscient. La deuxième mi-temps reprend. Au bout de deux minutes, je vois mon coéquipier totalement seul au centre, je lui envoie le ballon, celui-ci joue en pivot pour notre attaquant. 2-0. Nous pensons être à l'abri, mais on se souvient du dernier match, où nous menions 2-0 avant d'être rejoint dans les dernières minutes. Nous continuons donc notre travail, nous ne laissons pas l'adversaire avancer. Malgré tout, leur ailier arrive à me déborder, il centre pour son coéquipier seul, qui la met juste à coté. Ouf on a eu chaud. L'action qui suit, nous débordons sur le coté gauche et sur le centre le défenseur fait une main. Penalty. But plein axe 3-0. Nous continuons à presser et nous faisons deux poteaux. C'est à leur tour de toucher la barre transversale. Maintenant, nous gérons et évoluons en contre. Sur l'un d'eux, notre attaquant efface trois défenseurs avant de mettre le ballon en pleine lucarne. 4-0. Enfin, j'arrive à déborder une dernière fois, je centre mais mon coéquipier ne peut qu'effleurer le ballon, tant pis. Nous gagnons 4-0. Je pense que c'est notre match le plus accompli.

1 commentaire: