lundi 9 mars 2009

Week-end à Paris

départ vendredi soir par le TGV, voyage tranquille, arrivée à Paris à 21h15, Manu est là pour nous emmener. Merci Manu.
Samedi, visite de la galerie de l'évolution au muséum d'histoire naturelle, les enfants ont adoré, et nous aussi. Après-midi, sieste des filles, puis sortie au parc.
Le soir, à 20heures, arrivée de la baby-sitter -que nous remercions très fort- et départ pour la brasserie.
Repas formidable, très bon accueil, service impeccable. fruits de mer, poissons, un muscadet!!! rentrée à pied tranquillement à minuit.

Excellente soirée...
dimanche matin: 7h30, réveil de Ninou, nous la prenons dans notre lit en attendant que tout le monde se réveille. Hier matin, Manu était allé chercher le p'tit déj, ce matin, c'est moi. Petit-déjeuner tous ensemble,

toilette, etc...On part pour le musée des armées, aux Invalides. Collections d'armures, d'armes, les plans et maquettes, le tombeau de Napoléon dans le dôme. Les enfants adorent... et nous aussi.
Retour à la maison en métro,

les enfants sont recrus de fatigue.

Un bon repas, et hop les filles à la sieste. Comme Stéphanie et Christelle restent avec les enfants (Titouan lui ne dort pas!!!), Manu et moi en profitons pour aller louer 2 vélib

et hop! balade dans Paris. Nous descendons jusqu'à Notre Dame, il fait beau, c'est un véritable plaisir, le long des quais.

Retour à la maison à 3h45, et départ pour la gare de Lyon.
Petit souci de métro: j'ai raté la bonne ligne -je pense qu'il aurait fallu tourner à droite sur le quai? Bref, on est sur la mauvaise, un monsieur très sympa nous indique comment faire: on file jusqu'à Nation et retour sur la gare de Lyon. Un peu juste en temps mais on y arrive. Ouf...
Retour en TGV tranquille. A l'arrivée, Marie Noëlle et André sont là à nous attendre. Merci
Christelle, Manu, merci pour ce merveilleux week-end. C'est toujours un plaisir d'être avec vous mais ces week-end sont un moment particulièrement privilégiés.
Gros bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire