mardi 31 mars 2009

Week end du 28-29 mars


Pour ce week-end tous les matchs me concernant se déroulaient le dimanche, à commencer par le match de l'équipe 3 qui recevait St-Donat, dernière du championnat. Un bon match sympathique, dans une bonne ambiance entre deux équipes du même niveau à la mi-temps nous menons de +5, un relâchement en début de seconde période permet aux visiteurs de recoller au score et même de nous passer devant à 10 minutes de la fin (-2). Puis nous reprenons le dessus pour une victoire finale 25-23. Suite au match un repas couscous nous était offert, un vrai régal...

Mes stats: 8/10 aux tirs dont un pénalty raté, 3 passes décisives, et 2 contres sur des arrières qui me dépassaient d'une bonne tête...

Début d'après-midi: les -16 ans rencontraient Voiron pour le dernier match du championnat, (suivront des finales croisées avec la deuxième poule), une sorte de revanche pour les jeunes qui à l'aller étaient arrivés un quart d'heure après le coup d'envoi officiel du match et avaient joué sans s'échauffer, sans gardien et avaient perdu seulement de cinq petits buts. Donc le match commence sur les chapeaux de roue avec au bout de 10 minutes un +5 en notre faveur, les jeunes ne relâchent rien et finissent la mi-temps avec un +2 de bonne augure. La deuxième mi-temps est en faveur des visiteurs qui se délectent des erreurs défensives des Voultains, et d'un arbitrage bien trop sévère (2 minutes pour mon capitaine qui passe dans le rond central sans faire acte de jeu et à qui les adversaires donnent littéralement le ballon...). Les Voironnais poussés par un public venu nombreux reviennent au score et nous poussent à changer notre stratégie en prenant notre meilleur marqueur en strict. Qu'importe nous faisons de même et le score se trouve bloqué à 30-29 en notre faveur à 2 minutes de la fin. Enfin les -18 Voultains venus pour leur match commencent à pousser leurs jeunes collègues, et les Voultains prennent un avantage de +2 a 2 minutes de la fin. Mais un relâchement (encore un...) permet aux visiteurs de revenir à égalité à trente secondes de la fin de la rencontre Je demande à mon demi-centre de faire tourner la balle et de chercher la faute jusqu'à la dernière seconde mais comme tous le long de ce match les consignes ont du mal à être mises en place mon arrière tire au dessus il reste 15 secondes les visiteurs se ruent à l'attaque, faute d'un arrière Voultain à 15m de nos buts, mais les adversaires gardent la balle et vont pour tirer sur l'aile quand l'arbitre décide de revenir à la faute pour un marcher de l'attaquant inexistant, le gong retentit les adversaires tirent le coup franc mais à 15 mètres avec un mur devant pas facile. Score final 31-31.

La semaine prochaine les -16 ans se déplaceront à Meylan samedi à 14h30 pour une finale croisée avec le 8ème de la poule A, pour ma part j'espère être rentrer de Meylan assez tôt pour aller jouer avec la 3 à St Donat à 19h30

Bonne semaine

Erwan

3 commentaires:

  1. Bravo Erwan, bon compte rendu et bon match!!!
    Suite des résultats sportifs:
    Gwenaël et son équipe ont perdu le derby : 2-5 et ils se retrouvent à l'avant dernière place
    Et Milian ,résultat? Excuse moi j'ai oublié ce que tu m'as dit hier.

    RépondreSupprimer
  2. Rectification Gwen a perdu seulement 1-2...

    RépondreSupprimer
  3. ah ah!!! au temps pour moi...c'était le score de la 2...

    RépondreSupprimer