lundi 30 mars 2009

Semi marathon de Chambéry

Salut à toutes et à tous

et ben voilà, le semi de Chambéry est passé. Et ça s'est bien passé. Toutes les craintes sur l'organisation étaient infondées. Ils ont fait en sorte qu'il n'y ait pas de problème et c'est très bien.

j'arrive à Chambéry à 8 heures 45, je gare la voiture, je me change...Échauffement, un petit café à la buvette, je rencontre un copain, on discute. Je n'ai pas vu de kikourou, y avait personne?

9 h départ du 10 kms, ça va vite, il y a des "cadors"...à 9 h45, le 10 est bouclé, on se dirige vers le départ.

10h à peu près, coup de starter, et c'est parti!!!

Je me suis devant pour partir

(3ème rang) et ça part vite, ouh la la!!! Au 2ème km, il y a un chronométreur qui annonce les temps: je passe en 9 mns. Le km en 4'30, c'est peut-être un peu beaucoup pour moi, mais je me sens bien, alors je continue. 4ème km, 18 mns, toujours le bon rythme, on y va, on y va...pas mal de monde sur le parcours, des encouragements. j'ai un bon rythme, mes jambes vont bien, le cœur bat tranquille, pas de problème de respiration, c'est la forme!!!

je boucle les 10 kms en 49mns, je me dis à ce moment-là -j'aime bien me parler en course, je suis à peu près le seul interlocuteur avec qui j'ai toujours raison!!!:

si tu continues comme ça, soit tu fais un bon temps, soit tu exploses.

Ben, je continue. 17ème kms, un coup de barre. Rien de violent, mais je sens les jambes s'alourdir, le rythme ralentir. Je prends 2 quartiers d'orange au ravito, et je les suce tranquillement...Au 19ème, c'est reparti. Je termine la dernière boucle, et là-bas, l'arrivée. Un sourire pour la photo, et ça y est.

1h 42/45"". Ouah!!! Je m'étais donné comme objectif -au mieux- 1h45, mais je pensais plutôt tourner aux alentours de 1. 55. Super!!!

Les temps de passage:

* 2 kms: 9'
* 10 kms 4'
* 12 kms 58'
* 14 kms 1h 06'
* 18 kms 1. 26'
* arrivée 1h 42' 45''



Tout cela est plutôt de bonne augure pour le marathon.

7 commentaires:

  1. FELICITATION! La forme est là c'est super! j'espere bien tourner aux 10km de grignon le we prochain... ;-)

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo alain ,moi je fait 1h46 surtout grace a quelqu'un qui ma literalement trainé pendant 16 km après manque d'entrainement dur de finir mais tant bien que mal alors ne serai tu pas la personne que je doit remercier ? moi je suis du capr maillot rouge
    A bientot Maggoo

    RépondreSupprimer
  3. ah ah c'est possible!!! maillot vélo bleu sur la 1ère partie et maillot noir sur la 2ème. j'ai enlevé le 1er j'avais trop chaud...
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !
    Que ce temps me conviendrait bien... Si je refaisais une semi !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut errances! bon chrono car vu le parcours et les conditions météo!
    Ton chrono me va , tu me le donne pour Annecy? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. pas de souci Candice, tu peux prendre...on se verra là-bas.

    RépondreSupprimer
  7. eh-oh. . . je découvre ton blog. c'est super bien. j'en aurais un de plus à consulter tout les matins. mais c'est bien.

    bravo pour ta perf. et pour avoir bien gérer ce semi.
    Candice tu la verra à 14h comme moi, mais avant j'espère bien que l'on se verra avant 8h 30, au départ du Marathon

    RépondreSupprimer