lundi 10 novembre 2008

Entrainement

Ah!!! l'entraînement... Quand je vois sur des forums ou sur des blogs ce que certain(e)s arrivent à faire, je suis estomaqué. Et je ne parle pas des pros de la course, non, non, des amateurs comme moi -enfin pas tout à fait comme moi, vu ce qu'ils font!!!)
et ça court tous les jours, et ça fait des entraînements spécifiques, etc... Et bien je dis bravo!!!
je suis bien incapable de m'astreindre à de tels programmes. En dehors des week-end où je participe à des courses, je (m'entraîne) cours le plus souvent une fois par semaine, parfois deux fois, mais c'est plutôt rare. Je n'arrive pas à rentrer du boulot et me dire "allez, hop, on court". Quand je rentre du boulot, je n'ai qu'une envie, profiter de ma femme et de mon fils, passer la soirée avec eux, point.
Ceci dit, comme il faut quand même trouver un moyen de vaincre ma flemmardise naturelle, et que j'aime faire du vélo, tant que la météo me le permet, je vais au travail en pédalant. Tant que dure la belle saison -de avril à octobre sauf accident- tout va bien. Évidemment en ce moment c'est moins facile et moins rigolo. mais là par contre j'ai la motivation. Curieux, hein? Il me faut tout de même préciser que ce trajet fait 17 kms aller et autant au retour le soir. Alors quand on quitte le boulot à 18 ou 19 heures, en ce moment il fait sacrément nuit. C'est drôle, je ne vois pas d'autres cyclistes...
Ça a un petit côté positif ces "balades" en vélo quotidiennes, c'est qu'on finit par s'y faire des relations. Ça commence par un p'tit bonjour avec le sourire et on finit par se reconnaître lors d'une course ou d'une autre. (c'était un petit coucou à Céline et Sébastien)
Maintenant, je me trouve dans une situation difficile, parce que j'ai décidé de participer au marathon de Lyon, en avril 2009. Et là, il faut être sérieux. Je ne peux pas y aller sans une préparation spécifique. J'ai trouvé des programmes d'entraînement, j'en suis malade d'avance à les consulter. Non, j'exagère, mais ça va quand même être dur. Mais j'ai tellement envie, d'une part de le finir sans me faire (trop de) mal, d'autre part de faire un temps convenable (pour moi, bien sûr)-je voudrais tourner autour des 4 heures- que je vais forcer ma nature.
Je vous tiendrai au courant de mes efforts.

3 commentaires:

  1. salut alain tu sais c'est deja pas mal que tu cours une a deux fois par semaine yen a ki reste au LIT lol
    sportivement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ;-) il est vrai que c'est assez marrant de commencer à faire connaissance sur une piste cyclable à 8h du matin !
    Courage pour les entrainements, Le jour -J- pourLyon est encore loin, la motivation viendra d'elle même en temps voulu !
    A bientôt
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. chacun de nous cours à sa façon, c'est le plaisir qui compte le plus.
    rentrer chez soit et profiter des siens. qui de plus beau.

    RépondreSupprimer