mercredi 29 octobre 2008

Trail de l'Ardèche méridionale

C'était vraiment une super course et je suis très content d'y être allé. D'abord, parce que mon genou m'a été fidèle, et ça c'est une bonne nouvelle. J'ai un peu souffert, mais rien de méchant.

La course se déroulait sur un parcours très varié, vallonné, avec des parties où l'on pouvait se donner à fond -plat, faux plats montants- qui permettaient de récupérer des pentes plus fortes. J'ai bien aimé aussi les traversées à gué, sympa!!! Par contre, la descente du 15ème km était horrible, impossible ou presque de courir, des cailloux qui partent sous les pieds...on arrive au village et là la dernière montée -1km 1/2 environ, en plein pierrier, en plein soleil -et je vous dis pas la température ardéchoise en fin de matinée!!!- ouh la la, enfin du plat puis une dernière descente sur le village et on arrive. Ouf, de l'eau, de l'eau et à manger!!!

Question organisation, rien à redire, c'était bien, des gens sympas, la douche au tuyau d'arrosage sympathique mais un peu juste. Très bien accueilli par les habitants.

Faut que je vous raconte que j'ai fait un peu dans l'originalité. En effet, je suis allé à St Montan à vélo, depuis chez moi, à côté de Chambéry. 220 kms samedi, départ 5h30, arrivée 17h30 -1 h d'arrêt à Valence pour le déjeuner- arrivé à St Montan, je vous passe les détails, un couple du village m'a prêté un bout de terrain pour planter la tente -et leur douche. Un vrai plaisir. Et le soir j'ai mangé à la kermesse de l'école...une soupe au pistou -entre autres- un régal!!!

Reparti dimanche à 13h pour Privas, j'ai dormi chez mon fils et lundi retour en Savoie par le Vercors. En tout 450 kms + les 20 kms du trail!!! Perdu 4 kgs...ma chère et tendre me traite de malade mental, à votre avis?

En tout cas, cette course est à refaire. A bientôt

Résultats:

moi: 2:49:35

le 1er: 1:45:24

la 1ère : 2:14:44

le dernier: 4:41:42

milieu de tableau: 2:43:15

1er vétéran 2: 2:14:10

15 non classés sur 150 inscrits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire