mercredi 29 octobre 2008

Après Albertville...un petit bilan

Et bien, voilà, 3 courses en 3 week-end, ça commence à faire, alors un peu de repos va faire du bien...
  • La course des sources en Ardèche, un 10 kms sur chemin avec 400 m de dénivellée
  • le trail de la Chambotte en Savoie, 23 kms avec 800 m de dénivellée
  • la corrida d'Albertville en Savoie, un 10 kms sur route. 

Les deux premières ont été courues surtout pour préparer la 3ème, où je voulais vraiment établir un temps. Voilà à peine plus d'un an que je me suis mis à courir, 364 jours que je me suis inscit sur Kikourou, et je suis content que cet anniversaire ait été marqué par un record (pour moi), un podium et une coupe. On a beau se dire qu'on ne court pas pour (et après) les récompenses, le jour où on en a une, ben finalement, ça fait sacrément plaisir.

De plus, Albertville est une bonne course référence, puisqu'on sait que c'est vraiment la distance annoncée -ce n'est pas toujours le cas-, et que cela m'a permis, au travers des deux autres courses, de me rendre compte que j'étais capable de courir sans m'économiser -ce que je faisais avant ces 3 courses- et sans finir "cassé" complètement.

C'est "drôle" de se rendre compte qu'on peut courir beaucoup plus vite un 10kms parce qu'on sait de quoi on est capable sur un 22 kms. Le fait de courir le trail de la Chambotte en 2 heures m'a permis d'avoir beaucoup plus confiance en mes capacités pour la course d'Albertville. Je n'aurais jamais osé soutenir le rythme que j'ai soutenu samedi si je n'avais pas couru les deux courses précédentes comme je les ai courues.

Alors, évidence: une course de plat sur route n'a rien à voir avec un trail? Oui et non...

Bien sûr, il n'y a pas les difficultés liées aux fortes montées et descentes, mais cela permet de se dire qu'on peut se lancer plus vite puisqe justement il n'y aura pas toutes ces montées et descentes. Du coup -et c'est à cela que je voulais en venir- cela ne fait que me conforter dans mon idée d'aller courir un marathon -celui de Lyon en l'occurence. Bien sûr sans autre objectif que de finir, mais en se disant quand même que je peux sans doute envisager de la faire aux alentours des 4 heures???

Prochaine course: 26 octobre, la Grésylienne, Grésy sur Aix, 73



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire