Départ à 9h du port en bateau direction Brison. A 10h, enfin, départ de la course. Enfin, parce qu'il fait pas chaud. On entame la montée sur 3kms environ de route, ce qui permet de bien se chauffer et de préparer les chevilles pour la suite. Je suis dans un groupe d'une dizaine de coureurs avec qui je resterai quasiment jusqu'à la fin. Longue montée jusqu'au col de la Chambotte, mais très agréable. On court dans de bonnes conditions et on avance bien. Je passe aux 5ème km en 30 mn. Je me suis doné 2h comme objectif et donc pour l'instant ça va.
Arrivée au col, mais la montée n'est finie, loin de là. On monte à droite en direction du belvédère, un bon raidillon, puis le sentier se stabilise mais on n'en a pas fini avec les côtes!!! Tout va bien et je sais que je vais faire une bonne course. Une grosse descente -annoncée comme dangereuse- et c'est vrai qu'il faut s'accrocher -littéralement parlant- pour tenir debout. On remonte, on redescend, pas de monotonie. Je double, je suis doublé.
On rejoint la route au dessus de Brison, il reste 5 kms. J'ai passé les 17kms en 1h35, je suis dans les temps. Il reste 4 kms, dernier ravito, je bois un peu, et puis mauvaise surprise...on remonte. Là ça me casse les jambes, j'ai vraiment du mal et même la côte finie, je n'arrive pas à me remettre dans le rythme, et ça va me coûter queqlues minutes. Bon, ça y est on descend pour de bon...
On rentre dans Aix, on suit la rivière, on prend la grande avenue, il y a l'arc d'arrivée au bout!! Ah, ben non, on nous fait tourner à gauche, il reste quelques centaines de mètres sur la pelouse, et ça y est, c'est l'arrivée:
2h02'42'', 67ème sur 269, je suis très très content!!! Fatigué mais pas HS, un peu mal aux jambes mais rien qui ne résistera à une bonne douche et un bon massage.
La suite samedi prochain pour la corrida d'Albertville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire