samedi 17 janvier 2009

Courir dans la neige...

Samedi matin ,le temps est encore beau, j'en profite pour monter à La Féclaz. Entrainement en vue du trail des Drayes blanches. Je pose la voiture à La Féclaz, je m'équipe et me voilà parti. Ce n'est pas les grosses chaleurs, alors j'ai mis le bonnet, le K Way par dessus le maillot. Au début, c'est bien plat, le chemin est damé, pas de problème, ça court bien. Et puis ça commence à monter! Plus ou moins raide, mais ça monte bien. Je range le bonnet, le Kway...Rencontre avec un groupe du 3eme âge un peu perdu - sur la carte qu'on leur a donné à La Féclaz, ils confondent la croix (rouge) du poste de secours et celle du Nivolet. Je leur indique la bonne direction et je repars. J'arrive à la croix, super panorama, il fait bon, légèrement à l'abri, il y a un peu de vent, j'ai sué, je fais attention...
Une pause, un e petite vidéo, une barre. Je mets mes crampons pour les tester et je repars. Ces crampons sont vraiment bien, très efficace. Pas un seul dérapage en quittant la croix, je prends la direction du Sire. Traversée en forêt,arrivée en haut du Sire, toujours aussi belle la vue. Descente vers le parking, puis la route. Toujours enneigée, alors je garde les crampons. Plus bas, je coupe par la droite sur une piste et je rejoins un groupe de chalets. Quelques chemins divers et je rejoins la route qui mène au parking où je suis garé. J'enlève les crampons, super sortie d'une 1 heure 20.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo sur le panorama et votre serviteur.

samedi 17 janvier 2008

panorama depuis la croix du Nivolet, un jour d'hiver au-dessus de Chambéry.

1 commentaire:

  1. Très bon choix la Feclaz! c'est super agréable en plus, nous avions mis 1h20 aussi pour le même parcours. On va peut être faire les drayes blanches aussi, selon l'etat des mollets de seb !(qui ont bien souffert ce we à la clusaz...), bon courgae pour la suite des entrainements,
    A bientôt!

    RépondreSupprimer