Après cette super sortie course à pied de samedi, j'ai décidé dimanche matin -malgré le temps incertain- de faire une petite sortie vélo.
J'ai quitté Montmélian, traversé Les Marches, Myans, gagné la piste cyclable et roulé jusqu'à Chambéry. Une petite ondée à Myans, mais rien de méchant. Je roule bien, je suis en forme... A Chambéry, je rejoins Barby pour récupérer la piste cyclable. Le temps se dégrade, et la pluie se met à tomber très fort. Je rejoins la piste cyclable, je prends le virage avec beaucoup de précautions -pas assez sans doute!!!- le vélo part à l'horizontale, pas le temps ni le réflexe de sortir les pieds, je m'affale sur le côté!!
Aie, aie, aie...Je chute d'abord sur le haut de la cuisse, puis l'épaule, puis la tête -j'ai le casque, heureusement, car vu le bruit que cela a fait!!! Une douleur terrible à la cuisse, j'ai vraiment la sensation que c'est cassé. Oh que j'ai mal!!!
C'est la 3ème voiture qui s'arrêtera, les autre sont du croire que je me reposais, allongé sur la piste!!! Les sa...si j'avais vraiment été cassé!!!
Le conducteur vient aux nouvelles, m'aide à me redresser et m'asseoir sur le trottoir. Rien de cassé en définitive. Il reste avec moi 2 minutes, le temps de se rendre compte qu'il n'y aura pas besoin des pompiers. Ouf!!
Je relève le vélo. Un peu de casse mais rien de tragique. Remonter dessus est un peu ardu mais j'y arrive. Et il pleut toujours...Impossible de poser ma main gauche sur le guidon tellement j'ai mal au pouce. J'ai du mal à pédaler aussi, la douleur à la jambe gauche se calme petit à petit, mais ça reste difficile, je force sur le pied gauche!!
Je traverse Challes, et je prends la nationale pour rentrer au plus vite. Il pleut, il y a du vent, les autos m'envoient plein d'eau, génial!!!
J'arrive enfin à la maison. Je range le vélo et monte à la maison. État des lieux:
un hématome large comme la main à la cuisse (ce matin il commence à bleuir...)
une petite plaie au genou droit
un étirement à l'aine droite
un hématome à l'épaule droite
le petit doigt de la main droite gros comme mon pouce
le pouce de la main gauche a triplé de volume et est inutilisable
On vérifie qu'il n'y a pas de casse, ce ne sont que des contusions. Heureusement que ma prochaine course n'est pas le week-end prochain, sinon c'était fichu. J'ai déjà du mal à marcher, alors courir...
Je vais laisser tout cela au repos, et on verra en fin de semaine...A plus
lundi 19 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aïe......en effet d'ici les drayes blanches ca devrait aller mieux, il reste 3 semaines. On a plus qu'à te souhaiter bon rétablissement!
RépondreSupprimerAlors comment vas tu à 10 jours des drayes blanches...?
RépondreSupprimerJe vais mieux merci. L'hématome à la cuisse se résorbe peu à peu et ne fait presque plus mal. Par contre j'ai toujours une douleur à l'aine droite. Elle ne m'empêche pas de courir, j'ai fait une petite sortie dimanche (une dizaine de kms) mais j'hésite à forcer.
RépondreSupprimerNormalement je vais courir à la Féclaz demain, je vais tenter de forcer un peu, je verrai bien.
merci en tout cas
A +