Organisé par Galopine (Bernadette Frison) par Théo et tous leurs amis du club, la course sur 24 heures du téléthon de Bassens a été une grande réussite. Il faudra aller sur le site pour voir le résultat de cette opération.
Le forum a réussi à monter une équipe pur participer, ce qui nous a permis d'organiser un relais sur les 24 heures sans interruption. Nous avons fait 540 kms environ, avec le participant ayant fait le plus long parcours, je veux parler de François.
En ce qui me concerne j'ai couru 2 fois deux heures, de 21h à 23 heures, et de 4 heures à 6 heures, plus une petite participation à la fin, histoire de finir en groupe. J'ai effectué en tout 31 tours de "piste" ce qui correspond à un marathon -"performance" toute relative quand on sait que François à couru presque 95 kms!!!.
je suis donc arrivé à Bassens à 20h30, histoire de repérer le terrain et de me préparer. A 21 heures, j'ai pris le relais, et je suis parti sur un bon rythme. Les tours se sont accumulés sans problème jusqu'au 10ème où j'ai ressenti une forte douleur à l'adducteur gauche. J'ai été obligé de ralentir, et j'ai eu peur d'être obligé de m'arrêter, puis finalement la douleur s'est stabilisé pour n'être plus qu'une gêne. Le reste s'est bien passé et j'ai terminé ma séance de deux heures en faisant 15 tours.
Quel plaisir de trouver des bénévoles qui vous accueillent de façon si sympathique, vous réconfortent en vous offrant un plat de pâtes bien chaudes -et délicieuses. Je me rends au vestiaire prendre une bonne douche et masser des cuisses douloureuses. Je m'installe dans le gymnase où l'organisation a prévu ce qu'il fallait pour que nous puissions dormir. malheureusement, le sommeil le sommeil n'est pas là et je me tourne et me retourne sans le trouver. Je plongerai finalement vers 2h30 pour me réveiller une minute avant que le réveil sonne (3h29). Ouh que c'est dur!!!
retour au vestiaire pour m'habiller, sortir -ouh la la, qu'il fait froid!!!- les cuisses sont dures -il va vraiment falloir courir??!!!- et puis à 4heures je prends le relais. Il fait nuit noir, pas si froid que cela finalement, et c'est parti. La douleur à l'adducteur est toujours là mais sans conséquence. Au bout d'un tour les cuisse se sont échauffées et ça va bien. Évidemment ce n'est plus le même rythme qu'au premier relais, je cours moins vite. Il n'y a plus grand monde sur le parcours, mais la 1ère heure passe assez vite. Cela devient un peu plus dur mais j'ai trouvé un bon rythme et je sais que je finirai sans difficulté. La dernière demi heure s'écoule tranquillement et voilà c'est6 heures. J'ai effectué 13 tours.
Arrêt buffet. Un p'tit casse-croûte, une bonne douche, je discute avec toutes les personnes présentes, et puis retour à la maison, avec un arrêt à la boulangerie pour le petit-déjeuner. Retrouvailles avec ma petite femme, petit-déjeuner en commun. Encore une douche, massage et hop, dodo!!!
Je dors deux heures, et impossible de me rendormir. Je me lève, un casse croûte et boire, et boire encore. A midi, je déjeune en famille, et puis 13heures je repars pour Bassens. retrouvailles avec tout le monde, puis à 13h030 départ ensemble pour les derniers tours. Pas si dur que cela finalement;;; même si les jambes me crient pendant 5 mns que c'est trop dur, puis finalement laissent tomber. Un dernier tour en trombe -si, si!!!- et puis une arrivée groupée pour la photo.
On discute et puis c'est les résultats, l'équipe du forum termine en réalisant près de 540 kms, François en réalisant environ 95 à lui tout seul!!!! Devant nous, l'équipe du club avec plus de 600 kms!!!Chapeau!!
Conclusion:
Pelloche, tu nous a beaucoup manqué, et nous avons apprécié ta venue samedi après-midi.
Galopine, tu as été formidable, organisation hors pair, accueil formidable, bravo
Et surtout: un grand merci et plein de félicitations à toutes et tous les bénévoles qui ont présents pendant 24 heures -ah Théo, bravo pour tout!!
Merci à tous ceux qui ont participé, en marchant, en courant, en étant organisateurs, bénévoles. C'était super.
lundi 7 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire