J'ai effectué un changement de programme de dernière minute suite à la première journée. J'ai supprimé la partie de l'itinéraire qui allait de Briançon à Guillestre en passant par l'Izoard.
Je suis arrivé par le train à Bourg Saint Maurice vendredi soir en train. Le camping se trouve à la sortie de Bourg sur la route des Arcs. Montage de la tente, repas (pâtes), discussion avec un couple de retraités en camping car et dodo.
Le matin à 6 heures, départ après avoir tout rangé. Montée en direction du col de l'Iseran. Ce sera long, beaucoup plus long que ce que j'avais prévu et c'est pour cela que je fais sauter l'Izoard. J'arrive au col à midi. Il fait environ 3 degrés et il y a un vent épouvantable. Je m'offre un repas chaud à l'intérieur et je repars assez vite. D'ailleurs personne ne s'attarde!!! Je repars à 12h40, dans la descente ves la Maurienne, avec des pointes à 70 km/heure. Arrivée à Lans le villard à 14h, installation au camping, douche et repos bien mérités. Ensuite, visite du village, repas du soir, une petite verveine au bistrot du coin et coucher.
Diamnche matin, départ à 6 heures vers le Mont Cenis. C'est une montée relativement facile de 10 kms et j'arrive au col à 7h30. Je m'arrête prendre un café et je repars. Arrivée à Sesana à 12H15 après être passé par Susa, et entre les deux communes, gravi deux côtes énormes qui valent bien 2 cols. A Cesana, je m'arrête un long moment, je visite et je repars vers le Montgenèvre, qui se révèle être une montée "costaude". J'arrive au village à 14h15, je mange, je vais voir le "pont thibétain" le plus long du monde, et j'entame la descente vers Briançon où j'arrive vers 16h. Trouver un camping se révèle difficile. J'en trouve un à 3 kms mais dans la mauvaise direction. Tant pis, je m'y installe quand même. Et puis il y a une piscine dont je vais bien profiter après avoir pris la douche qui s'impose!!! Ensuite je vais un tour dans Briançon, et puis dodo!!!
Lundi matin, départ 6h. Il fait beau, déjà chaud même si je ne verrai le soleil qu'en arrivant au Lautaret à 8h50!!! Et là c'est la canicule. Cela ne va pas faciliter la montée au Galibier!!! J'y arrive à 10h30 après avoir roulé en compagnie d'une allememande partie du Lautaret et qui s'est accrochée à ma roue. Les deux derniers Kms sont d'enfer (pente moyenne: 11%!!!)
Au sommet photo et au revoir. Je descenss sur Valloire, j'escalade tranquillement le Télégraphe et je descends sur St Michel de Maurienne. De là je rejoins St Jean où je prends le train
Super randonnée, très agréable, bien que très difficile parfois. Rencontres agréables, temps très moyen à part lundi.
mercredi 15 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bravo le père toute cette route en collaboration avec des voitures qui visiblement roulaient pas doucement je te félicite bisous
RépondreSupprimer