jeudi 16 juillet 2009

Randonnée vélo dans les Alpes suite


Une photo au col du Galibier où exceptionnellement, il faisait très bon. La dernière fois que j'étais venu c'était il y a deux ans et il faisait 5 degrés. Lundi c'etait grosse chaleur!!
La personne qui est avec moi est une allemande qui est partie du Lautaret. Elle m'a rattrapé dans la montée et m'a demandé si je voulais bien qu'elle prenne ma roue parce que ma vitesse lui convenait. J'ai bien sûr accepté et nous avons donc monté ensemble. Nous avons été doublé par 2 belges que nous avons retrouvé au sommet. Elle et moi avons beaucoup discuté 'en anglais) sauf dans les 2 derniers KMS qui étaient trop pentus pour papoter!!!
La randonnée vélo offre, j'ai trouvé, un contact totalement différent avec les gens, par rapport au vélo de route classique. Monter des cols avec un tel vélo et un tel chargement semble relever de l'exploit pour plein de gens alors qu'il s'agit essentiellement d'une vision différente du cyclisme: accepter d'aller doucement et ne pas considérer le temps que l'on met comme devant être un record.

1 commentaire: